3, rue des Deux Boules - 75001 Paris
3, rue des Deux Boules - 75001 Paris
TEL 01.44.50.13.50 - info@maisonvda.com

HORAIRES D'OUVERTURE du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h30

ÉVÉNEMENTS

Portes Ouvertes Arbre de Noël de Paris

Quelque 250 personnes ont participé hier, vendredi 21 janvier, à l’inauguration de l’exposition Le design et l’art sacré et au pot d’accueil organisés à la Maison du Val d’Aoste de Paris. Les deux rendez-vous ont précédé la traditionnelle fête de l’Arbre de Noël, au programme cet après-midi à l'Espace Reuilly, dans le 12ème arrondissement.


En présence des Valdôtains arrivés de la Région, des émigrés de l’Ile de France, de la Chorale de Valgrisenche qui a animé la soirée et des élèves et des enseignants de la classe de 5e de la section Techniques de l’industrie du meuble et de l’aménagement du Lycée Corrado Gex d’Aoste qui ont exposé leurs œuvres, le Président de la Région Augusto Rollandin a souligné que « le fait de nous retrouver si nombreux chaque année à Paris à cette occasion démontre la volonté de maintenir des liens étroits avec nos émigrés et de resserrer nos rapports avec eux. La Maison du Val d’Aoste qui nous accueille aujourd’hui et que nous avons inaugurée il y a tout juste un an est en ce sens un point de référence important, un lieu d’accueil et d’échange, un siège que nous avons renouvelé pour accroître ultérieurement sa valeur opérationnelle. Au cours de la dernière année les activités promotionnelles et d’information ont été intensifies et nous pouvons affirmer aujourd’hui que les résultats obtenus sont très satisfaisants.- Et il a conclu – aussi, le fait d’avoir invités des élèves d’un Lycée valdôtain à exposer leurs œuvres ici à la Maison du Val d’Aoste veut être un geste pour contribuer à insuffler une nouvelle vigueur à ces activités, à faire connaître aux jeunes générations l’histoire de leur région et à leur donner en même temps des occasions d’ouverture ».

De sa part, l’Assesseur à l’éducation et à la culture Laurent Viérin a ajouté « c’est la première fois que nous valorisons le travail réalisé par les élèves d’une école valdôtaine en exposant leur œuvres à Paris. Cette initiative veut créer une synergie entre le monde de l’éducation, celui de la culture et l’artisanat typique, en  bâtissant aussi un lien des jeunes générations avec la communauté des émigrés. Aussi est-elle une exemple de l’engagement de l’école valdôtaine et de son système de formation pour la valorisation du patrimoine intellectuel et humain des jeunes : avec cette exposition à la Maison du Val d’Aoste de Paris nous avons en effet voulu leur offrir une prospection d’avenir. Je tiens donc à remercier tous les élèves de la classe de 5e du Lycée Corrado Gex ainsi que leurs enseignants. »

L’exposition Le design et l’art sacré présente une sélection d’objets sacrés conçus, dessinés et réalisés pour les églises de Lillianes et de Fontainemore .


06/01/2011

Photos

Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes
Portes Ouvertes