3, rue des Deux Boules - 75001 Paris
3, rue des Deux Boules - 75001 Paris
TEL 01.44.50.13.50 - info@maisonvda.com

HORAIRES D'OUVERTURE du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h30

ÉVÉNEMENTS

Yann Arthus Bertrand - "La soif du monde" à Bruxelles

À l'occasion de la Célébration de la Journée Mondiale de la Science au Service de la Paix et du Développement,
L'UNESCO, Banca Monte Paschi Belgio, Good Planet et l'Institut Culturel Italien, ont le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire de Yann Arthus-Bertrand


Lundi 30 Octobre 2017 à 19h
Institut Culturel Italien
Rue de Livourne, 38, 1000 Bruxelles

 

Programme:

Introduction par:
M. Paolo Grossi, Directeur de l'Institut Culturel Italien.
M. Murray Wayne Biedler, Chargé de Projet, Division des Sciences Naturelles de l’UNESCO.
Lors du débat interviendront:
M. Pascal Pacaut, Représentant de l’Agence Française de Développement auprès de l’Union Européenne. M. Pacaut parlera du travail de l’AFD au Cambodge. Le pays dispose d’abondantes ressources en eau mais près de la moitié des habitants des villes n’y avaient pas accès en 2010. Depuis 2003, l’AFD travaille en partenariat avec la Phnom Penh Water Supply Authority (PPWSA). L’AFD finance de nombreux projets dans le secteur de l’accès à l’eau potable. 
M. Gabriele Accornero, Dirigeant de la Banque d’affaire et de développement Finaosta S.p.A.. Région Autonome Vallée d'Aoste, Italie. M. Accornero présentera la Vallée d’Aoste et son patrimoine hydroélectrique qui permet à la région de produire de l’énergie propre, d’être en autosuffisance et même de l’exporter.

 

Synopsis:

Dans ce voyage autour de la terre, le photographe Yann Arthus-Bertrand s'intéresse à l'un des enjeux majeurs pour la survie des populations : l'eau. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance de la demande, d'augmentation de la population mondiale et d'aggravation des effets des dérèglements climatiques, l'eau est devenue l'une des plus précieuses richesses naturelles de notre planète. Le film est tissé de rencontres, un berger du nord du Kenya explique qu'il a tué pour de l'eau et qu'il le fera encore. Des femmes dansent lorsque l'eau arrive enfin dans leur village. Une ambassadrice des Nations unies atypique explique son combat pour l'accès à l'eau.


Les billets gratuits sont disponibles ici: https://www.eventbrite.com/e/proiezione-del-docu-film-la-soif-du-monde-tickets-38270909320#tickets


25/10/2017

Photos